Les types de revêtement de façade

Il existe plusieurs types de revêtements de façade de maison offrant des possibilités diverses. C’est sans doute pour cette raison qu’avant d’effectuer des travaux de ravalement pour vos façades, il est important de tenir compte de vos goûts et envies. Cela vous permettra d’éviter des déceptions à la fin des travaux. Quels sont les différents types de revêtement de façades ainsi que leurs avantages et inconvénients ?

Différents types de ravalement de façade

En fonction des éléments utilisés, il existe tout un panel de revêtements pour restaurer vos façades. Il s’agit de revêtements de ravalement en brique, peinture et enduit : il convient de faire vos revêtements de façade en brique pour diverses raisons. Entre autres, il faut retenir sa durabilité, son excellente isolation thermique, et son caractère recyclable. Elle présente cependant quelques petits inconvenants qu’il ne faut pas négliger comme sa cherté.

Le ravalement en bois, peinture et lasure:

Il est facile à réaliser. On retrouve deux types de façades issues du revêtement en bois, que sont les façades en bardage de bois massif et les façades à colombage.

Le ravalement de façade en pierre, en enduit et en peinture:

Pour ce type de revêtement façade, vous avez le choix entre plusieurs gammes de pierres. L’un des plus grands avantages de ce type de ravalement est sa durabilité.

Vous pouvez également retrouver bien d’autres variétés telles que les revêtements au PVC, au métal, en béton, à base de composites...

Comment entretenir sa façade?

Bien que variés, tous les types de ravalements d’une façade de maison demandent un certain entretien. Afin d’y arriver, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Par exemple pour le nettoyage de vos façades en bois vous pouvez procéder au brossage et au lessivage de cette dernière en cas d’infimes dégradations. Par contre si les détériorations sont plus grandes, il est nécessaire de passer au ponçage.