Vous venez de vous offrir une nouvelle façade. Et vous êtes à la quête de solutions afin de lui faire maintenir tout son éclat ou votre façade se fait vieille et commence à se détériorer ? Plusieurs alternatives s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour le ravalement de la façade qui consistera dans le même temps à l’isoler à l’extérieur. Vous avez aussi le choix de lui faire un traitement contre les graffitis par exemple. Il vous faudra détecter le mal dont souffre votre façade et ce diagnostic vous aidera à opter pour une solution efficace.

Prenez les meilleures dispositions de protection

La protection d’une façade passe d’abord par la qualité des soins qui lui sont administrés. Cette protection peut s’effectuer de plusieurs manières. Au début de la construction, il est souhaitable de concevoir un toit qui déborde de quelques centimètres. Vous pouvez aussi miser sur la végétation.
Vous aurez à ériger un mur avec des végétaux à quelques pas de votre façade. Il est recommandé de faire un choix entre des bosquets bas et de hauts arbres. Il existe aussi le bardage pour protéger votre façade contre les intempéries. L’avantage de cette installation est qu’elle permet d’isoler par l’extérieur le mur concerné. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer un ravalement.

Conseils pour une protection durable

En premier lieu, il est indispensable de faire appel à un professionnel. Il fera un diagnostic complet et approfondi de l’état de votre façade. Ceci permettra d’opter pour un traitement qui la protégera durablement. Si votre façade fait face à un problème d’humidité, le traitement le plus efficace est l’hydrofuge. Il consiste à appliquer une peinture hydrofuge sur la surface atteinte. Ce qui protégera durablement votre façade contre les dégâts liés à l’eau de pluie par exemple.

Le ravalement de façade aussi fait partie des options efficaces et peut être aussi combiné avec l’isolation thermique extérieure. Tout ceci protège votre construction des dégradations. Il y a aussi le bardage pour une protection intégrale. Un traitement radical qui permet d’isoler par l’extérieur le mur de la façade concernée.

Vous pouvez aussi refaire votre façade en terre cuite qui est une matière inaltérable. Elle nécessite juste un entretien minimum pour résister à l’épreuve du temps. Elle protège votre façade et minimise les risques de moisissures et la met à l’abri des dégradations liées aux intempéries. Elle
optimise la régulation hygrométrique et vous offre ainsi de la sérénité et il ne vous reste plus qu’à
faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name *

*

code