Une des manières les plus simples et les plus rapides de transformer la façade d’un bâtiment est sans doute la peinture. En effet, les maisons sont exposées à de fortes intempéries et pollutions qui abîment de manière progressive leur façade. Il est par conséquent utile de parfois procéder à leur revêtement afin de leur redonner une bonne couleur de ravalement. Découvrez les astuces et méthodes pour y arriver.

Les outils pour changer la couleur de votre façade

style Pour faire un bon revêtement en couleur de vos façades, il est nécessaire de vous munir d’un certain nombre d’outils de qualité. Parmi ceux-ci, vous pouvez retrouver :

  • Échelle escamotable,
  • Nettoyeur haute pression et grattoir,
  • Brosse et pinceaux,
  • Rouleau de peinture pour façade,
  • Bâche plastique,
  • Adhésif de marquage,
  • Peinture spéciale extérieure,
  • Sous-couche pour mur extérieur,
  • Enduit de réparation,
  • Combinaison de travail.

Certains de ces accessoires sont indispensables. Par contre vous pourrez vous procurer d’autres en location afin de faire de l’économie.

La méthodologie pour faire un ravalement de façade en peinture

Réaliser une peinture de façade n’est pas une tâche aussi compliquée. Elle demande un certain nombre d’étapes à suivre pour y arriver. Il s’agit de :

La préparation et l’installation :

la peinture est une besogne très salissante. Il faut donc prendre les dispositions pour abîmer le moins possible l’espace, mais aussi votre personne. Pour ce faire, vous devrez couvrir toutes les parties sensibles et porter une combinaison de travail est essentiel. Après cette étape, mettre tous les dispositifs tels que l’échelle en place. Puis enfin, nettoyez la façade à l’aide de grattoirs ou de nettoyant. Application des sous-couches et de la couleur de ravalement de façade : Il s’agit dans un premier temps d’appliquer à l’aide du rouleau et des pinceaux une sous-couche adaptée dans le but de faciliter l’adhésion de la couleur de revêtement proprement dite. Ensuite, laisser sécher cette couche. Enfin appliquer la peinture pour façade.

Quelques conseils et règles pour réussir votre ravalement de façade

La réussite de votre revêtement passe par le respect et l’application de certaines règles. Ainsi, l’identification de la nature de votre façade s’avère être primordiale pour éviter d’utiliser des produits non conformes pour votre type de façade. Ensuite, toujours prendre en compte les règles d’utilisation des articles en lisant la notice. Il est toutefois conseillé de se faire accompagner en cas d’utilisation d’une échelle. Enfin, tenir compte des conditions climatiques. Il est préférable de faire votre travail de peinture pendant un temps sec.

 

 

1 thought on “Couleur de Façade d’un bâtiment

  1. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut vitae congue justo. Praesent eu sem non augue viverra sagittis eu a neque. In hac habitasse platea dictumst. Donec iaculis mi vel justo pretium, sed placerat sapien congue. Fusce suscipit arcu ut leo imperdiet, eu venenatis quam scelerisque. Sed lobortis, enim a malesuada sodales, eros orci maximus turpis, eget porta lectus leo sed mi. Integer finibus risus placerat laoreet viverra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name *

*

code