Prix ravalement façade

Plusieurs travaux de finitions doivent accompagner votre construction pour la rendre plus propice à l’habitation. Parmi eux, le ravalement de façade est très important. Il consiste à protéger vos murs et à les embellir par la même occasion à travers différents procédés. Le ravalement de façade oui, mais à quel prix ? Il faut noter que plusieurs critères déterminent le coût total du ravalement des façades de votre immeuble ou votre maison. Vous découvrirez dans les moindres détails dans cet article, lesdits critères et leurs procédés d’application.

Prix ravalement façade au m²

Le ravalement de façade se fait à la surface des murs et les travaux à réaliser s’évaluent donc au m2. Ainsi, le façadier déterminera les différents frais constituant le coût total du ravalement de façade sur la base du m2. Le coût des préparations avant rénovation, des matériaux à acheter en fonction du type de revêtement ainsi que des taxes à payer s’appliquent donc tous au même m2.

Fourchette de prix ravalement façade

Le prix des travaux de ravalement des façades de votre maison ou immeuble varie en fonction des travaux préalables à réaliser. Il dépend aussi du type de revêtement ou de décoration vous comptez lui ajouter. On ne peut donc que citer cette fourchette allant de 15 à 250 euros/m2.

Prix ravalement immeuble

Que vous soyez propriétaire, ou que vous habitiez en copropriété, il est en principe obligatoire de réaliser le ravalement des façades de votre immeuble chaque décennie. Ce prix va de 70 à 200euros/m2 en considération des ambitions et matériaux du particulier.

Prix ravalement maison ancienne

Suite à des années d’existence, les façades de votre maison se feront vieilles. Il faudra alors penser à les ravaler. Le ravalement de façade d’une maison ancienne va donc coûter de 30 à 100euros le m2. Ce prix est précisé en considération de l’état de ladite façade.

Coût rénovation de façade suivant le matériau

Après nettoyage de vos façades, s’il y a besoin et suite au traitement des différentes imperfections vous devrez les revêtir. Toutes ses étapes nécessitent l’usage de matériaux divers. Ainsi, si le ravalement de façade de votre logement se fait avec de la terre cuite, des pierres, du quartz ou du béton, il faudra préparer une somme comprise entre 25 et 60 euros. Comptez entre 10 et 50 euros/m2 pour des façades en PVC, en bois, en ciment ou métal.

Prix de ravalement suivant surface

Le prix du ravalement de façade tient également compte de la surface traitée. Ainsi plus la surface est complexe, plus les frais sont importants.

Prix peinture de revêtement de façade

Vous pouvez réaliser le revêtement de la façade de votre maison avec de la peinture. Le prix du ravalement de façade avec peinture va de 25 à 130 euros pour chaque m2. Ces frais impliquent le prix des matériaux et celui de la main-d’œuvre. Ils dépendent également du type de peinture choisi.

Prix ravalement maison neuve

Vous venez de terminer la construction de votre logement et comptez ravaler ses façades. S’il faut compter entre 70 et 200euros/m2 pour les maisons anciennes, il faut en compter un peu plus pour le ravalement des maisons neuves. La cause en est que les maisons neuves ne bénéficient pas de certains crédits sur impôt et aides au ravalement comme pour les anciennes.

Prix enduit de façade :

L’utilisation de l’enduit intervient dans le cadre du revêtement de votre façade de logement. Ainsi, vous devrez débourser entre 25 à 80 euros pour réaliser le ravalement de façade avec enduit